Accompagnement Gestion Financière

L’essentiel de votre gestion

Externalisez la gestion de votre entreprise

Lundi – Vendredi

10:00 – 18:00

06 45 86 25 18

contact@quantumi.fr

Analysez votre environnement financier !

Le Contrôleur financier est le garant régulier de la régularité et de la fiabilité des comptes et de l’ensemble des informations financières produites, en étroite collaboration avec les Experts Comptables et les Commissaires aux Comptes.

Il impulse une culture de la maitrise du cash et des risques. Il harmonise l’ensemble des procédures au sein de l’entreprise. Il prend en charge la supervision de la comptabilité, assure l’efficience du contrôle interne ainsi que la correcte application des règles.

Pilotage de votre trésorerie

 

Chargé de la gestion de votre trésorerie et des risques y afférant, nos principales missions vont consister à mettre en place votre tableau de trésorerie et à suivi vos positions de tréseorerie.

L’estimation au plus juste du montant et de la date des flux financiers entrants et sortants vont permettre d’anticiper la position de trésorerie et une recherche de financement (en cas de position négative) ou de solutions de placements (en cas de position positive).

 

 

 

Supervision de votre comptabilité

 

 Nous participons à l’élaboration de vos arrêtés comptables en étroite collaboration avec votre comptabilité et votre cabinet d’experts comptables, avant l’intervention de vos Commissaires aux Comptes.

 Vous disposez ainsi régulièrement d’états financiers sans attendre la clôture annuelle. Cela vous permet également d’accélérer l’établissement de vos liasses fiscales

 

 

 

L’application MISTER COMPTA

Avant de rédiger votre plan d’affaires, il est important de comprendre l’objectif de le créer en premier lieu. Il y a trois raisons principales pour lesquelles vous devriez avoir un plan d’affaires:

  •     Établir une orientation commerciale. Le principal objectif d’un plan d’affaires est d’établir vos plans pour l’avenir. Ces plans doivent inclure des objectifs ou des jalons ainsi que des étapes détaillées sur la façon dont l’entreprise atteindra chaque étape. Le processus de création d’une feuille de route vers vos objectifs vous aidera à déterminer votre orientation commerciale et à poursuivre votre croissance.
  •     Obtenir un financement. L’une des premières choses que les investisseurs privés, les banques ou d’autres prêteurs recherchent avant d’investir dans votre entreprise est un plan d’affaires bien documenté. Les investisseurs veulent savoir comment vous exploitez votre entreprise, quelles sont vos prévisions de revenus et de dépenses et, surtout, comment ils recevront un retour sur investissement.
  •     Attirez les cadres. À mesure que votre entreprise se développe, vous devrez probablement ajouter des cadres à votre équipe. Un plan d’affaires vous aide à attirer des talents de cadres et à déterminer s’ils conviennent ou non à votre entreprise.